Pendant l’été, de nombreux acheteurs de maisons sont assis sur les quais, de nombreux vendeurs potentiels sont assis sur des clôtures. Ils hésitent, se demandant s’ils ont pu manquer le marché de printemps ou si le meilleur est encore à venir.

Traditionnellement au Québec, la demande du marché immobilier a baissé en plein été – de la Saint-Jean-Baptiste à la fin des vacances de la construction. Cependant, en raison de l’utilisation généralisée de la technologie chez les acheteurs de maisons, cette saisonnalité de la demande sur le marché immobilier local disparaît rapidement. En conséquence, la saison de vente chaude était plus précoce, est maintenant aussi bien que tout l’été. Alors, plongez, les conditions du marché sont tout simplement merveilleuses.

Ces dernières années, les appareils mobiles ont créé une mentalité de « toujours en marche » chez leurs utilisateurs – qui, soyons francs, est de plus en plus répandue. Les acheteurs, en particulier, qui cherchent tous les avantages pour trouver la maison de leurs rêves dans un marché de vente serré, utilisent les dernières avancées technologiques pour prendre un avantage sur leurs concurrents. Pendant leurs vacances, les acheteurs les plus avertis en matière de technologie mettent en place des alertes automatiques pour les propriétés qui correspondent à leurs caractéristiques. Grâce à ces dernières astuces technologiques, ils sont toujours à la recherche.

Les vendeurs devraient toujours garder leurs propriétés prêtes à l’emploi – pour une éventuelle exposition – ce qui pourrait signifier qu’ils doivent faire quelques ajustements dans leur routine d’été.

  • Pendant l’été, maintenez la climatisation de votre maison un peu plus basse que d’habitude. Vous aurez ainsi l’impression que la maison est un refuge frais et vivifiant contre la chaleur de l’été. Bien que cela puisse augmenter légèrement votre consommation d’énergie, cela peut vous aider à vendre votre maison plus rapidement que si elle est chaude, humide et humide lors d’une visite inattendue.
  • Gardez des boissons fraîches à portée de main pour les acheteurs potentiels, peut-être se sont-ils précipités pour se rendre au rendez-vous. Les bouteilles d’eau sont standard, la limonade faite maison est une jolie touche supplémentaire. Placer n’importe quel type de boisson dans un seau à glace l’élève immédiatement et lui donne l’air de désaltérer davantage.
  • Même pendant la journée, gardez toutes les lumières intérieures de votre maison allumées. S’il fait très beau dehors, cela aidera les acheteurs à s’adapter plus rapidement à la différence de lumière une fois à l’intérieur. Cela inclut les lumières dans les couloirs, les placards et sous les armoires.
  • En outre, à tout autre moment de l’année, il est très important de maintenir l’attrait de votre propriété pendant l’été. Cela signifie que l’aménagement paysager et
    l’entretien de tout terrain situé devant votre maison en pleine floraison. Si la pluie est rare, veillez à ce que votre pelouse soit arrosée et verte. Débarrassez les fenêtres de toutes les vignes et de la végétation excessive. Patrouillez également tous les jours à la recherche d’araignées et de toiles d’araignée, ces créatures sont très actives à cette époque de l’année.

  • Au fond, les terrasses et les balcons doivent être balayés de tous les débris et être accueillants. Si vous avez une piscine, assurez-vous qu’elle est d’une propreté étincelante et accueillante.
  • Une touche finale qui est agréable est de couper une sélection de fleurs qui poussent dans votre jardin et qui sont exposées dans des vases dans toute la maison. Il y a quelque chose dans le fait d’avoir des fleurs coupées de votre jardin qui rend une maison très spéciale !
    Rappelez-vous que quelques petites touches font une énorme différence dans la façon dont votre propriété se présente aux acheteurs potentiels en été. Et, s’il vous plaît… Ne laissez pas les vacances vous empêcher de vendre.
    Remettez les clés de votre propriété à votre courtier immobilier et laissez-vous aller sans souci.

    Rappellez-moi si vous avez des questions.


Tous les meilleurs, Claudia